top of page

Une vision de l'alimentation

Je crois que l’alimentation est le reflet de ce que nous sommes. Formée par des études de sociologie, je perçois l’environnement social en relation directe avec nous-même. Il induit nos conduites alimentaires, par l’éducation dès l’enfance puis dans la relation d’intégration et d’adaptation dans un groupe : scolarité, études, travail, famille, sport ou n’importe quel autre groupe social dans lequel nous souhaitons nous retrouver, nous approcher, nous partageons ce que nous mangeons.

​

Travailler sur le comportement individu/société dans les pratiques alimentaires s'avère donc inévitable, prendre en compte la personne, ses émotions et sensations en lien avec ce qui l’entoure. La finalité étant de trouver des solutions personnelles pour se sentir mieux soi-même avec les autres.

Partage et convivialité autour de la nourriture
pas de régime amaigrissant

Je ne pratique AUCUN régime, puisqu'ils sont source de mal-être, de frustration et de culpabilité, ils encouragent la restriction cognitive par le contrôle mental de ce que l'on mange et favorisent la reprise de poids.

​

-> Les différents régimes sur le marché de la maigritude

bottom of page