Ma démarche

Chaque prise en charge est individualisée. Mon approche est basée sur le comportement alimentaire de chaque personne. Je prends en compte votre histoire, votre environnement social et familial, votre mode de vie, vos goûts et dégoûts, vos activités personnelles et professionnelles, et bien sur vos valeurs et votre demande pour un accompagnement adapté et efficace.

 

La première consultation est dédiée à faire connaissance avec vous et votre comportement alimentaire, comprendre et cibler les problèmes et déterminer des objectifs ensemble pour vous permettre de répondre à votre demande.

Nous sommes ce que nous mangeons et l’alimentation joue un rôle clé dans notre bien-être.

Le stress, les peurs, les discours jugeants, le contrôle, l’image et la perception de soi et de son corps sont autant de facteurs qui dictent parfois les conduites alimentaires et entraînent des comportements restrictifs et-ou culpabilisants.

« Mes parents m’ont toujours dit de manger des légumes, aujourd'hui j'en mange mais je n'aime pas ça » 
« Ma grand-mère me disait toujours de ne pas gâcher du coup je finis toujours mon assiette  par principe »
«  Le sucre fait prendre du poids »
« Ma famille me fait souvent des commentaires sur mon poids »
« Craquage ce soir… demain à la diet !
 »


Un des premier travail consiste à identifier les croyances alimentaires qui causent problème. Déconstruire et échanger pour créer un lien nouveau et plus serein avec les aliments afin de vous sentir mieux. Commence alors le travail pour traiter la restriction cognitive et commencer à retrouver une alimentation intuitive.

Suite à cela, je vous invite à partir à la découverte de vos sensations alimentaires la faim, la satiété, le rassasiement, les envies de manger !

Lorsque les sensations sont respectées, le poids de forme et le mieux-être peuvent être retrouvés.

 

Pour vous guider dans cette démarche et pour mieux vous connaître, je propose des expériences sensorielles alimentaires que nous convenons ensemble en séance afin que vous puissiez explorer vos propres sensations chez vous, dans votre quotidien.

Dans la continuité du travail, je propose des dégustations accompagnées en pleine conscience. Afin de se réconcilier avec certains aliments, la dégustation pleine conscience permet de recentrer l'attention sur le moment présent. Créer une perception différente de l’aliment que l’on a devant soi qui permet de l’apprécier à sa juste valeur, la valeur que vous allez lui donner.

Ici le lien du CERIN (Centre de recherche et d’informations nutritionnelles) sur le sujet :
https://www.cerin.org/actualites/en-direct-des-rencontres-du-bfdg-2019-lalimentation-en-pleine-conscience/


« Notre relation à la nourriture a tellement changé au cours des dernières générations que l’exercice d’une nouvelle forme d’intelligence, toujours en cours de développement, peut être nécessaire pour déterminer ce qui a de la valeur dans les choix incroyables qui nous sont présentés »
Dr Jon Kabat-Zinn,
spécialiste de la méditation pleine conscience
(extrait de son livre : Au cœur de la tourmente, La Pleine Conscience)

7 rue des Rochettes

44 000 NANTES

Tel: 06-95-38-22-55

© 2016 by Flavie Brochard. Proudly created with Wix.com